Entraînement Course à pied

Objectif 10KM !

10km de Soustons (40) 7 août 2013

Me voilà maintenant devant mon objectif fixé depuis une année pour le plaisir, terminer ce dix kilomètres en moins d'une heure et profiter un max de la course! L'ouverture des inscriptions est arrivée un peu sur le tard. Mais une fois la chose faite, ne reste plus qu'à partir s’entraîner. Je sentais que les sensations était déjà meilleures, et puis j'ai découvert un nouveau "gadget" qui permet d'optimiser mes entrainement grâce à mon smartphone. Hop une petite application avec tracé GPS et vitesse! De là, mes entraînements ont été plus ludiques.
Vient le jour de la course, cette fois elle a lieu en soirée (départ à 19h30) prise de position sur le "troupeau" au départ, arrivé un peu tard, donc passage par le coté, entre deux barrières. Top départ, c'est autre chose que la première course, cette fois "ça joue des coudes", il faut se placer, slalomer, monter sur les trottoirs pour doubler, c'est un peu plus étroit que ce que j'ai connu précédemment. Puis au bout de deux kilomètres, ça s’étire et on a fait sa place. Mais je n'arrive plus à suivre, l'allure de mon père qui s'y était inscrit aussi. Je le vois partir doucement... Bon, plus qu'à se concentrer et faire ma course, ravitaillement au cinquième kilomètre qui fait du bien, car mine de rien, il fait encore chaud et humide avec la pluie qui est tombée avant la course. Je suis mon rythme ensuite, tout en profitant du nombre de spectateurs sur quasiment tout le parcours, ce qui m’impressionnais et me motivais encore plus! Arrive le kilomètre neuf, là on commence à appuyer un peu plus, et vient l'entrée en centre ville magnifique, toujours en accélérant, un long couloir de spectateurs, puis virage à gauche et entrée dans les arènes qui fait vraiment plaisir! Bilan de la course, j'ai fait un meilleur temps auquel je ne m'attendais pas du tout, 51 minutes et 15 secondes.
Maintenant que la course est finie, place au repos et aux vacances. Mais ensuite, (déjà) un nouvel objectif se prépare! Paris-Versailles, sa côte des gardes et ses seize kilomètres trois cents! Objectif que je me suis fixé lors de l'entrainement au cours du mois de juillet, en effet, petit défi lancé par une amie sur facebook! Bon, place aux vacances !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.