Entraînement Course à pied

Swim&Bike&Run

Swim, Bike&Run Guyancourt

Distance: 400m en piscine de 25m et 10km en Bike&run

J'ai pu motiver un collègue de s'inscrire. On a eu l'occasion de s’entraîner une fois ensemble en trail, mais jamais en bike&run.
Mon objectif était de faire un peu de fractionner tout en faisant un peu de vélo et de trail, de découvrir le bike&run et surtout de rigoler un peu!
Pas de bol, la veille de la course je regarde la météo, et c'est pas fameux... 
Bref, je vais encore avoir du mal à me décider sur ma tenue 
Rdv prit pour 13h, on se retrouve facilement sur le parking. Je vais signer "la feuille de présence", puis retour aux voitures pour se changer et ensuite se rendre à la piscine (500m du parking).
Le parc à vélo est situé derrière la piscine, mais le sol fait "flotch flotch" :...:

Breifing, dans cette petite piscine de 25m, explication du déroulement, pas de culbute, passage vélo de main à main, etc etc

Départ par vague, à partir du dossard 1... Nous sommes le 97... On patiente :sleep:
Enfin notre tour, on se met assis sur le bord. Compte à rebour et...

Top départ !
[u]Natation:[/u]
plouf, et bim... le genoux gauche qui tape le fond (pas profonde cette piscine!)... du coup j'ai mis un peu de temps avant de me pousser contre le mur et passe donc derrière mon collègue. Je reste dans ces pieds pour les premières longueurs, et on se retrouve assez vite que tout les deux, donc je repasse devant et suis mon rythme. On en termine, je pense en dix minutes (oubli de déclencher le simple chronomètre)
je sors donc en premier, me sèche rapidement, et attends mon collègue pas trop longtemps, on se dirige au parc, et là c'est le changement de tenue, on met un peu de temps, d'ailleurs nous ne sommes pas sortis les derniers de la piscine... on s'est fait doubler lors de notre looonnnggguuue transition. chaussettes, manchons etc etc... c'est long à mettre...

bref, j'en viens à bout!
[u]Bike&run:[/u]
Je commence en vélo, j'en profite pour boire un peu. mais on entame une descente, du coup je préfère descendre et cavaler, j'ai des fourmis, faut que je cours! Donc je prends une allure assez rapide en pensant au moins apercevoir les concurrents partis juste avant nous... En vain... Je comprends que ce sera alors une course contre la montre... dés que ça monte je fais le coureur, sinon sur le plat je reste souvent en vélo. Lorsqu'on voit quelques signaleurs, souvent leur question c'est: "est-ce qu'il en reste derrière vous?" ... Euh... 

Bref, on arrive sur la fin de parcours et des jeunes (départ juste après nous et course raccourcie) nous passe devant... Et elle cours vite la petite!! J'ai eu du mal à suivre. Sur les cinq cents derniers mètres je donne tout, mais j'ai vraiment pas l'impression d'avancer. En plus de ça, on passe sur le parking et on voit tout le monde en train de remballer... Puis le terrain pour franchir la ligne d'arrivée.
Temps total: 1h04'21s
80e équipe sur 92

Ce que je retiens:
-Trop longue transition pour le peu de distance à faire ensuite
-Bien aimé les passages un peu technique en cap
-Piscine pas assez profonde... Mon genoux porte encore la trace...
-Dommage de partir avec les meilleurs, pas vu beaucoup de monde sur la course

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.